Mixte de Marion
Il y a beaucoup d'amour et d'attention aux détails dans cette création. Le cadre s'inspire des Mixtes Motobecane des années 70 avec le tube horizontal partagé, mais la véritable inspiration était un vélo que j'ai vu il y a quelques années par mon collègue Yuji de Kimura Cycleworks qui a adopté la conception du “split top tube” et qui l’a amené sur un niveau supérieur.
Tous les câbles sont en interne à travers les tubes du triangle avant. Une chose particulière est le câble qui passe de la dynamo SON Delux SL au feu avant. Il passe par le fourreau droit et ne nécessite pas de prise sur la dynamo, ce qui rend l'enlèvement de la roue avant tout facile. Le contact est intégré dans la patte droite de la fourche. Les raccords ont été modifiés et les composants sont soigneusement choisis pour correspondre aux soins apportés dans le cadre: la selle et les poignées en cuir Brooks, les freins tirage central de Paul Components, les pédaliers White Industries, les garde-boues de Gilles Berthoud et le système d'éclairage SON.
Les roues sont fabriquées à la main avec des jantes Soma Weymouth 650b et un moyeu vitesse intégrées des Sturmey Archer à 8 vitesse. Les pneus sont des souples Grand Bois Cypres en 32mm de largeur. Le porte-bagages est fait sur mesure par TIM TAS & REK.