Vélo de voyage de Hervé
Prêt pour un tour du monde. Le vélo de voyage d'Hervé est le plus complexe que j'ai construite jusqu'à présent. La transmission est entraînée par le solide Rohloff Speedhub et une courroie de Gates Carbon Drive. Le vélo peut être décomposé en deux moitiés qui sont reliées par des coupleurs S&S. Les feux avant et arrière de SON ainsi qu'un port de charge USB sont connectés au "Forumslader" (il y a un petit article à ce sujet dans la section "Actus" pour plus de détails) qui est alimenté par le moyeu dynamo SON 28.
Une housse sur mesure pour emballer le vélo et le rendre prêt pour le TGV était fabriqué par TIM TAS & REK qui a également fourni le porte-bagages et la sacoche sur mesure.
Le vélo est conçu pour parcourir la distance, confortablement sur tous les types de routes. Il est donc équipé de composants fiables et résistants tels que le guidon Jones H Bar, la selle Brooks Cambium C15, les freins à disque TRP Spyre et les leviers de freins Paul Components, les pneus Schwalbe Marathon Mondial, les pédales MKS démontable, un porte-bagage Tubus Cosmo robuste, les garde-boues et une bavette de Gilles Berthoud.