Randonneur d’Anthony
Cette machine est inspirée de celle que j'ai construite pour la Transcontinental Race en 2016. Mais ici, on utilise des freins à disque au lieu de Cantis. Le cadre est fait de tubes légers Columbus Zona, mon choix de tubes pour les vélos de longue distance où le confort est tout aussi important que la performance.
Le client a fourni les roues et les composants, nous avons construit le cadre et nous nous sommes occupés de la peinture du cadre et des garde-boues ainsi que de l'assemblage. Avantage de cette approche : pas de compromis sur l'aspect "sur mesure" et le rapport coût-bénéfice de la réutilisation des composants d'un vélo existant, à condition qu'ils soient dans d'excellentes conditions - ce qui est une condition pour nous de faire le montage.
Dans ce cas, ce randonneur est équipée du groupe Shimano Ultegra, des freins à disque mécaniques TRP spyre, des feux Busch & Müller alimentés par un moyeu dynamo Shutter Precision. Il y a un peu de luxe avec le magnifique pédalier White Industries VBC, un Chris King NoThreadSet et le joli Gilles Berthoud Aspin tenu par la tige de selle de Paul Components "Tall and Handsome".