Allroad de Gérald
Des couleurs flashy étaient indispensables pour le nouveau vélo de Gérald. Et il devait être polyvalent : un vélo de route léger pour les longues distances (il prévoit de participer à des courses de longue distance comme Paris Brest en 2023 et les nombreux brevets qui y mèneront), un vélo cyclotourisme / voyage avec des bagages légers, avec des garde-boue en option.
Pour ce cadre assez large, j'ai opté pour un triangle avant Columbus Max pour ajouter un peu de rigidité avec des bilames sur le tube de direction et le tube de selle pour la résistance et l'esthétique. Le triangle arrière est fabriqué à partir de tubes Columbus Life. La fourche est une Rodeolabs Spork 3.0 qui permet de cacher le câble de la dynamo et offre des options pour ajouter des bagages.
Les roues sont fabriquées par Matiq avec un moyeu dynamo SON 28 à l'avant pour alimenter le Forumslader pour la recharge et l’éclairage des appareils et un moyeu arrière Hope RS4 sur des jantes H plus SON Hydra avec des pneus Teravail Rampart 700x38c.
La transmission est un Sram Force 1x11 avec un petit plateau de 28 - pédalier et boîtier de pédalier fabriqués par White Industries. Freins hybrides JuinTech R1, guidon Salsa Cowchipper, potence et tige de selle Ritchey WCS, selle Brooks Cambium C17 pour compléter le montage.
Les sacs “U-Loop” super légers sont comme d'habitude parfaitement assemblés par Jean Michel a.k.a. TimTas. Superbe travail de peinture par M-Level.